L’organisme labellisé par la Région Rhône-Alpes !

La Région Rhône-Alpes a récompensé Gier Pilat Habitat pour son projet de centrales photovoltaïques dans le cadre de sa démarche « Montagne 2040 ».
Gier Pilat Habitat a reçu sa récompense le 27 juin dernier lors du troisième Conseil Montagne 2040. Une distinction qui met en valeur toute la démarche engagée par l’office en matière de développement durable et d’utilisation des énergies renouvelables.

En effet, après les chaufferies en co-génération, les grands programmes d’isolation d’immeubles (Fonsala et plus récemment Saint-Julien), l’installation de panneaux solaires thermiques sur certaines toitures, ou l’utilisation de chaleur de la chaufferie bois, Gier Pilat Habitat se lance dans un nouveau programme d’envergure d’utilisation d’énergies renouvelables.
En effet, dès la fin de l’année, ce sont 300 centrales photovoltaïques de production d’électricité qui seront installées sur certains toits du parc de logements. Un projet novateur qui sera le premier de ce type en France. L’électricité produite par ces panneaux photovoltaïques sera ensuite vendue à EDF.
« Cette opération n’aura pas de conséquence sur le niveau de charges supportées par les locataires, mieux, les économies ainsi réalisées permettront d’investir davantage pour améliorer le cadre de vie des habitants » précise Jean VALLATI, directeur de Gier Pilat Habitat.


Gier Pilat Habitat Saint-Chamond

9, rue J.A. vial - B.P. 83 - 42402 Saint-Chamond Cedex | Tél : 04 77 29 29 29 - Fax : 04 77 29 29 25 - Mail : accueil@gier-pilat-habitat.fr | Plan du site